Ressources humaines

La philosophie Apologic

Pour toute nouvelle embauche, l'approche est double : non seulement le candidat doit convenir à la société, mais la société doit également convenir au candidat… De ce point de vue, la gestion des Ressources Humaines est particulièrement rigoureuse : prise en compte du projet professionnel de chacun, formations, entretiens réguliers, politique sociale…


Les progressions se font principalement en interne. La part fonctionnelle du métier représente une telle proportion des savoirs nécessaires que les Chefs de Produit, par exemple, ont besoin d'un tissu fonctionnel qu'ils ont pour la plupart acquis en commençant par l’assistance client. D'autre part, nous privilégions les potentiels internes afin de donner leur chance à un maximum de salariés, moyen aussi de les fidéliser et de maintenir une équipe compétente, réactive et soudée. Les différents corps de métier présents dans la société offrent également la possibilité à nos salariés de donner une nouvelle orientation à leur carrière, suivant l'évolution de leurs aspirations.

 

Il existe 4 grandes familles de métiers chez Apologic :

  • le service développement et bureau d'études avec les développeurs, les chefs de produit, les chefs de projet, les architectes techniques et recetteurs,
  • le service relation clients avec les techniciens, experts produits, consultants, coordinateurs de projets...
  • le service commercial et fidélisation client avec les chargés de mission, les chargés d’affaires et les chargés de clientèle,
  • le service administratif, avec les collaborateurs en charge de la facturation, comptabilité...

 

Les raisons de rejoindre Apologic :

Avec une moyenne d'âge de 35 ans, notre entreprise a su grandir tout en gardant l'état d'esprit qu'on lui connaît depuis sa création, il y a plus de 25 ans. Le développement d’une gamme de solutions informatiques dans le domaine du Service à la Personne nous permet de plus de proposer des postes où même si la dimension technique est importante, la part de connaissances fonctionnelles nécessaires est également primordiale. La relation clientèle en est privilégiée.


Face à la montée en charge de la société, l'implication dans une démarche Qualité basée sur la norme Iso 9001 depuis 2003 nous a permis, et nous permet encore d'améliorer la qualité de nos prestations dans un objectif de satisfaction clients et de lisibilité interne.


La gestion du personnel suit également cette évolution. Nous travaillons sur l'anticipation de nos besoins (effectif, mobilité interne, formations, …), sur l'organisation de l'entreprise, sur la communication interne et les souhaits d'évolution. L'un des objectifs est de faire évoluer nos méthodes de travail vers une structuration accrue grâce au soutien du groupe Up, sans introduire de rigidités. La communication va dans ce sens, et chaque idée est écoutée.


Rejoignez le Groupe Up !

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Actualité

  • 27-03-2017 groupe Up partenaire des Trophées des Services à la Personne groupe Up partenaire des Trophées des Services à la Personne

    Le 23 mai prochain se tiendront les Trophées des Services à la Personne organisés par le SAPRA. le groupe Up soutient ce concours, devenu incontournable pour les structures de services à la personne de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour en savoir plus, RDV sur la page Facebook des Trophées !

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