Le Compte Personnel de Formation

Qu’est ce que le CPF ?

Le CPF est le Compte Personnel de Formation. Il remplacera le DIF (Droit Individuel de Formation) à compter du 01 janvier 2015.


A la différence du DIF, qui était calculé en fonction du contrat de travail, le CPF permettra aux individus de disposer d’un nombre d’heures de formation qui les suivra durant toute leur carrière et ce, même en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi.


Le socle des heures acquises passera à 150 heures, pour un temps plein, au lieu de 120 heures.

 

Ce qui va changer dans les logiciels Apologic

Les logiciels Korrigan et Arlequin vont être impactés par cette nouveauté. En effet, le compteur  DIF s’arrêtera au 31 décembre 2014. Le dernier calcul  de DIF sera donc réalisé de façon automatique sur tous les contrats à cette date.

 

Nous vous transmettrons plus d'informations dans les semaines à venir concernant les modifications qui seront effectuées dans vos logiciels pour la prise en compte de ce nouveau compteur.

Actualité

  • 27-03-2017 groupe Up partenaire des Trophées des Services à la Personne groupe Up partenaire des Trophées des Services à la Personne

    Le 23 mai prochain se tiendront les Trophées des Services à la Personne organisés par le SAPRA. le groupe Up soutient ce concours, devenu incontournable pour les structures de services à la personne de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour en savoir plus, RDV sur la page Facebook des Trophées !

Lire toutes les actualités

Dome