• accompagnement logiciels apologic
  • cloud logiciels services à la personne
  • télégestion domatel mobile SAP, SSIAD

La Fondation du Groupe Up : les coups de coeur des salariés.

Un soutien à l'insertion, au commerce équitable, à l’énergie durable, au handicap, à la citoyenneté...

La Fondation Groupe Up a été créée en 1999 sous l’égide de la Fondation de France.
Elle a pour vocation de lutter contre toutes formes d’exclusion en soutenant des actions collectives concrètes créatrices d’emplois dans les champs de l’insertion, du commerce équitable, de l’énergie durable, du handicap, ou encore de la citoyenneté.
Son ambition : dépasser la simple assistance, pour favoriser la création d’activités et d’emplois durables, utiles, où chacun pourra enfin trouver sa place dans la société.
Depuis 4 ans, les collaborateurs du Groupe Up élisent leurs coups de coeur parmi les structures soutenues l’année précédente, par le Comité Exécutif de la Fondation. C’est alors l’occasion pour la Fondation de suivre les structures suite à l’aide financière qui leur a été apportée ; et, pour les salariés, c’est l’occasion de se mobiliser autour de leur Fondation.
Cette année, les trois structures gagnantes du concours (celles qui ont reçu le plus de voix dans leur catégorie respective) recevront une subvention exceptionnelle de 4 000 €. Cette aide complémentaire à celle apportée l’année dernière permettra l’aboutissement de nombreux projets...

Découvrez les trois coups de coeur 2012 des salariés du Groupe Up :

Coup de Cœur Développement durable : Abeilles Aide et Entraide.


Cette association de Poitiers lancera un nouveau projet d’insertion autour d'un chantier maraîcher biologique original à destination des personnes issues de Zones Urbaines Sensibles (ZUS).

Coup de Cœur Emploi : Egalitère


La SCOP Egalitère de Toulouse pourra, grâce à la subvention accordée, communiquer sur les spécificités de l’entreprenariat des femmes et éditer une brochure de promotion de l’entreprenariat des femmes sous la forme d’un livret de 10 conseils  édité à 10 000 exemplaires et distribué par des structures d’accompagnement à la création d’entreprise, des Universités, des Collectivités territoriales, des Maisons de l’Emploi et auprès du Pôle Emploi.

Coup de Cœur Santé / Handicap : Association Entre-Temps


La subvention permettra à l’association de Serrières-de-Briord (01), (parrainée par Pierre Plihon) de consolider son activité en développant  de nouvelles manifestations à destination des personnes âgées. En effet,  La perte de socialisation voire la situation d'isolement est le premier mal dont elles souffrent. Toute l'équipe d'Entre-Temps s'attache à rompre cette solitude par leurs interventions et par le biais de petites manifestations : goûter de Noël, repas champêtre au printemps.

Le Coup de Coeur Georges Rino.    


En complément des Coups de Cœur des salariés, le Comité Exécuitif de la Fondation, composé de membres issus du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, a décidé d’attribuer un Coup de Coeur particulier au Comité Féminin de l’Hérault.
A ce titre, l’association recevra une subvention exceptionnelle de 5 000 €.
Cette subvention permettra la rénovation du Mammobile, dont l’objectif est de parcourir, le département de l'Hérault pour sensibiliser et encourager les femmes au dépistage du Cancer du Sein.
En hommage au fondateur de la Fondation, le Coup de Coeur du Comité Exécutif est désormais baptisé le Coup de Coeur Georges Rino.

Pour plus d’informations sur la Fondation, rendez-vous sur : www.fondationgroupechequedejeuner.fr

Actualité

  • 23-06-2017 Apologic est référencée dans le Datadock Apologic est référencée dans le Datadock

    Conformément au décret du 30 juin 2015, Apologic est désormais référencé dans le datadock en tant qu'organisme de formation professionnelle et répond donc aux critères d'exigence requis par les financeurs (OPCA, FONGECIF...)

Lire toutes les actualités

Dome