• accompagnement logiciels apologic
  • cloud logiciels services à la personne
  • télégestion domatel mobile SAP, SSIAD

Informations complémentaires sur la norme SEPA dans les logiciels Apologic

Depuis 2011, Apologic travaille sur la mise en place de la norme SEPA, qui deviendra obligatoire à compter du 01/02/2014

 

Vous êtes nombreux à nous avoir contacté pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Afin d'éclaircir la situation, le service développement répond à vos principales interrogations :

 

Peut-on faire des virements au format SEPA ?

Oui, le module est développé dans les logiciels Korrigan, Arlequin, Lancelot, Agapes et Sentinel depuis 2011.

Les prélèvements seront-ils opérationnels pour février 2014 ?

Oui, d’ailleurs nous livrerons les développements à partir du mois de novembre, afin de vous permettre de générer deux envois du fichier au format SEPA, avant l’échéance.

En tant que structure, puis-je modifier les fichiers R.U.M. (Référence Unique de Mandat) ?

Oui, il est possible de saisir manuellement par client une numérotation différente de celle proposée par Apologic, dans le cas où c'est un autre logiciel externe qui vous a fourni ce numéro. Celui d'Apologic sera composée ainsi : ++(pour les anciennes RUM)Apo_la première lettre du logiciel qui créé la RUM_ICS_numéro unique

Lors des prélèvements, peut-on envoyer deux fichiers distincts ( FIRST / RECURRENT) ?

Oui. Cela vous permettra d’avoir vos versements en temps et en heure. En effet, si vous envoyez un fichier unique avec la remise des prélèvements FISRT et des prélèvements RECURRENT, le fichier mettra six jours à être pris en compte, puisqu’il comporte des fichiers FIRST.
Ci-dessous un schéma qui explique clairement les délais nécessaires :

Peut-on éditer une demande d’autorisation de prélèvement pour l’envoyer aux clients ?

Oui, il y aura dans vos logiciels, une « mandathèque » (bibliothèque de mandats), dans laquelle seront gérés les R.U.M. Vous aurez la possibilité d’imprimer les demandes d’autorisation de prélèvement et d’archiver les réponses au format numérique.

Actualité

  • 18-07-2017 L'ADPAD de Limoges choisit Apologic ! L'ADPAD de Limoges choisit Apologic !

    L'ADPAD de Limoges a récemment fait le choix des solutions Apologic pour gérer son association d'aide à domicile. A partir de janvier 2018 ils utiliseront donc les logiciels Perceval, Lancelot, Korrigan dans le Cloud Apologic, mais aussi Domatel Mobile et la solution décisionnelle. Avec plus d'un million d'interventions annuelles, l'ADPAD bénéficiera également d'une assistance dédiée.

Lire toutes les actualités

Nouveau : offre SSIAD Apologic