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Advitam

Monsieur Nataf, fondateur de la société Advitam

Pouvez-vous présenter votre structure ?

Advitam est une société créée en 2005, spécialisée dans l’aide à domicile. Nous avons actuellement cinq agences basées à Paris, Cherbourg, Toulouse, Orléans et Senlis. Nous comptons environ deux cent cinquante salariés et plus de mille bénéficiaires.

Depuis le démarrage,  nous  avons choisi d’intervenir uniquement auprès de publics dépendants, tels que les personnes âgées ou en situation de handicap, en prestataire comme la majorité des adhérents FEDESAP.

Nous sommes labellisés Cap’Handéo depuis 2011 et certifiés Qualisap depuis 2010. Cela nous permet de garantir aux bénéficiaires une intervention à domicile sécurisée et adaptée à chaque situation de handicap.

De quels logiciels Apologic êtes-vous équipé ?

Nous sommes équipés de la Solution Web Apologic depuis novembre 2010 et dernièrement, nous avons opté pour le logiciel de paye Korrigan. En effet, le module paye de la Solution Web Apologic ne sera disponible que d’ici quelques mois, c’est pourquoi nous utilisons Korrigan pour le moment. Une passerelle a été mise en place entre les deux logiciels, afin de nous permettre de réaliser nos payes plus facilement et de façon quasi-automatique.

Quels sont les avantages apportés par la Solution Web Apologic ?

Grâce à la Solution Web, on peut travailler de n’importe où. Cela est particulièrement avantageux pour les responsables d’agence, qui peuvent travailler de chez eux au besoin, au lieu de rester tard au bureau. Cela simplifie également la gestion des plannings et des astreintes qui peuvent être gérés à tout moment.

Nous avons centralisé la gestion du « back office » sur Paris, ainsi la gestion de la facturation et de la paye est simplifiée.

La Solution Web Apologic représente aussi un avantage financier. En effet, étant donné que notre solution est sur le Web et hébergée par Apologic, nous avons des coûts de gestion beaucoup plus faibles : pas d’achat de matériel « lourd » (serveur, terminaux…) et nous n’avons pas non plus besoin de technicien, puisque toutes les mises à jour se font de manière transparente, le soir. En arrivant au bureau le lendemain matin, le logiciel est à jour et c’est vraiment très appréciable.

La Solution Web se prend très facilement en main. Pour tout nouveau salarié, nous pouvons le former nous-mêmes sur le logiciel, du fait de cette simplicité.

Nous pouvons ajouter rapidement de nouveaux utilisateurs, sans que cela ne nécessite une installation préalable. De plus c’est un outil souple qui nous permet de gérer nos grilles de tarifications, qui sont assez complexes (plusieurs prises en charges…).

Enfin, nos interlocuteurs Apologic sont relativement efficaces. Ils sont disponibles et nous rappellent rapidement. Ils nous apportent des solutions pérennes et adaptées à nos problématiques.

Avez-vous d’autres projets en cours ou à venir ?

Oui, nous allons acquérir prochainement la télégestion fixe Domatel et nous envisageons, à plus long terme d’opter pour le logiciel Sentinel qui nous permettra de gérer notre comptabilité.
Par ailleurs, nous allons ouvrir d’ici le mois de juin deux nouvelles agences, en Province et en région Parisienne.

Actualité

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