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Eovi Services et Soins

Monsieur Maurizot, Directeur Administratif et Financier Eovi Services et Soins

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

 

Eovi services et soins, dirigée par Monsieur Bénéfice, a été créé par l’Union des Mutuelles de la Drôme.
Eovi services et soins regroupe différentes activités, à travers plusieurs types de structures, présentes principalement dans le département de la Drôme :
- des établissements d’hébergement pour les personnes âgées (650 places) ;
- des structures pour personnes handicapées (180 places) ;
- des services à la personne (plus de 4 500 bénéficiaires) ;
- des services de soins infirmiers à domicile (237 places) ;
- un service d’hospitalisation à domicile (22 places) ;
- 6 structures petite enfance ;
- des cabinets dentaires (3 cabinets) ;
- des centres d’optique (4 centres) ;
- des centres d’audition (4 centres).
Eovi services et soins propose également une activité mandataire, gérée par la l’association 2AD.
 Au total, Eovi services et soins compte 1 600 collaborateurs.

De quels logiciels Apologic êtes vous équipés ?

 

En 2003, nous avons opté pour la suite Apologic pour gérer nos activités de services à la personne : Korrigan, Perceval, Lancelot, Ménestrel, Arlequin. Puis nous avons pris quelques années plus tard les modules de Perceval : Contact, RH et Qualité afin de faciliter notre démarche qualité.

Quels sont les avantages que vous ont apporté les logiciels Apologic ?


La suite des logiciels Apologic nous permet, à partir d’une plateforme unique, de gérer nos différents métiers des services à la personne et d’avoir une visibilité sur nos activités prestataires et mandataires, et ainsi optimiser et simplifier la gestion des interventions. Un des autres atouts des logiciels Apologic est la gestion des droits d’accès, nous permettant de définir des habilitations, en fonction des profils de chaque utilisateur. De cette manière, nous assurons une sécurité à nos données.

 Les logiciels étant interconnectés, ils nous permettent d’avoir une continuité dans les informations quel que soit le logiciel. Nous pouvons gérer et suivre notre activité de manière transversale, que ce soit au niveau de la prise en charge des bénéficiaires, des plannings d’intervention, de la facturation, de la paye, ou encore du suivi de la modulation… Enfin, les différentes statistiques nous permettent d’avoir des indicateurs de gestion et contribuent au pilotage de la situation économique.

Quel est l'objet du partenariat entre Apologic et Eovi ?


Nous souhaitions mettre en place un outil unique nous permettant de gérer l’ensemble de nos activités sanitaires et médico-sociales.  Nous avons fait le choix d’Apologic compte tenu de son expertise et de son expérience dans le secteur des services à la personne.

La présence du groupe Up a renforcé notre choix, nous permettant e profiter des autres domaines de compétences du Groupe.
Le partenariat a ainsi été établi pour qu’Apologic et Eovi services et soins partagent et mutualisent leurs compétences respectives, dans le but de faire évoluer les logiciels Apologic. 
Dans ce cadre, Jonathan Fayet (responsable administratif des services à la personne et référent Eovi services et soins) et Jérôme Gresse (responsable des chargés de missions du Sud-Est et référent Apologic) assurent un suivi permanent des relations et échanges entre nos deux entités.

Une rencontre trimestrielle, en parallèle des rencontres du Club Ariad, est organisée afin d’échanger sur les améliorations à apporter dans nos logiciels et sur nos nouveaux besoins.

Lors de ces réunions de travail, un planning de développement est établi. Les équipes d’Apologic et Eovi services et soins travaillent ensuite conjointement sur la rédaction de cahiers des charges.

Lorsque les développements sont effectués, nous testons et recettons les nouveautés demandées.

Une fois les recettes validées et le déploiement effectué, Apologic peut proposer ces nouveautés à ses clients.

C’est ainsi que nous sommes à l’initiative des projets suivants (projets en cours de finalisation) :
- le développement de l’historique des tarifs des caisses, dans le cadre de la réactualisation des tarifs des caisses ;
- le pointage des factures de  la CARSAT;
- la dématérialisation des factures avec le Conseil Général…

Aussi, grâce à ce partenariat, et par le biais du groupe Up, nous pouvons nous appuyer sur les compétences de la société Arcan, qui informatise notre service d’hospitalisation à domicile.

Avez-vous d’autres projets en cours avec Apologic ?


Oui, nous avons de nombreux projets.
Par exemple, nous échangeons actuellement pour le développement d’une passerelle entre notre base documentaire et les différents modules Apologic.

Nous avons aussi pour projet de refondre notre système des Ressources Humaines afin de travailler sur une seule et même plateforme. Un cahier des charges a été réalisé ; Apologic doit maintenant l’examiner afin de valider les possibilités pour la mise en place d’une solution commune  pour la gestion des ressources humaines et de la paye.

Enfin, Apologic et Eovi services et soins collaborent sur le développement d’un système d’information, type ERP, intégrant nos différents métiers et permettant d’intégrer les différentes composantes fonctionnelles.
 


Actualité

  • 04-07-2017 RDV aux Assises nationales de l'Aide à Domicile ! RDV aux Assises nationales de l'Aide à Domicile !

    Le groupe Up sera présent aux Assises nationales de l'aide à domicile, les 28 et 29 septembre 2017, aux salons de l'Aveyron, à Paris. Au programme : A quand un financement pérenne des SAAD ? est-ce bien la loi ASV qui s'applique aux départements ? quelle coordination pour mieux gérer les retours d'hospitalisation ?...

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