• accompagnement logiciels apologic
  • cloud logiciels services à la personne
  • télégestion domatel mobile SAP, SSIAD

Interview société VIPS

Apologic est distributeur des lecteurs de CESU, fabriqués par la société VIPS. Eric Barbeau, Responsable Marketing, nous présente la société et ses produits…

 

Pouvez-vous présenter la société VIPS ?

La société VIPS a été créée il y a 30 ans, en 1984. Notre cœur de métier est la conception, la fabrication et la distribution de lecteurs scanneurs pour la lecture de documents. Nous comptons 50 employés, comprenant notamment  le personnel des bureaux d’étude, l’atelier de prototypage et d’assemblage. Tous nos produits sont intégralement conçus et fabriqués en France, mais nous sommes également présents à l’étranger.

 

Grâce à notre expertise, nos produits intègrent des technologies et des fonctionnalités qui apportent une réelle plus-value aux entreprises : au-delà de la numérisation du document, nos lecteurs scanneurs extraient des informations qui sont transmises directement dans un logiciel de gestion (Apo CESU par exemple).

Pouvez-vous nous expliquer quels sont les objectifs d’un lecteur de CESU ?


Nos lecteurs de CESU ont pour objectifs principaux d’optimiser le temps de traitement des titres de paiement et de les sécuriser. En effet, le lecteur CESU permet :

  • de lire le CESU
  • d’archiver une copie numérique du CESU
  • de marquer le CESU (afin d’empêcher qu’il puisse être réutilisable)

 

Par ailleurs, couplé au logiciel ApoCESU, le fichier constitué est directement envoyés au CR CESU, ce qui permet de simplifier et d’automatiser les règlements.

Enfin, le lecteur de CESU est aussi un outil qui préserve de la fraude puisqu’une tête de lecture magnétique  CMC7 est intégrée : il n’est donc pas possible d’utiliser un faux CESU ni une copie.

Vips propose plusieurs modèles de lecteurs de CESU, en fonction de la taille de la structure, du nombre de clients et du mode de gestion souhaité. Les lecteurs VIPS sont conçus pour répondre à tous les besoins.

Pouvez-vous présenter le nouveau lecteur Scan-i ?

Le Scan-i est un produit très innovant dédié à la gestion de petits volumes ou des traitements dit « au fil de l’eau ». Il a été conçu avec les mêmes fonctionnalités et la même qualité que les lecteurs de plus hauts volumes (prise d’image de grande qualité, détecteur de doubles, rapidité de traitement de l’information, marquage…). Discret, peu encombrant et ludique, il se prend en main sans formation et s’utilise au quotidien pour la lecture de CESU.

Quelles sont les nouveautés VIPS ?

Nous avons développé le logiciel SOGO, parfaitement adapté à l’esprit du lecteur scanner Scan-i  pour la gestion des chèques bancaires. Ainsi, les sociétés peuvent traiter indifféremment un CESU (avec le logiciel Apo CESU) ou un chèque bancaire (avec le logiciel SOGO).  


SOGO a été développé avec des interfaces simples et intuitives accessibles à tous les utilisateurs. Il permet le traitement des chèques bancaires, de la réception jusqu’à la remise en banque. Les structures gagnent ainsi du temps, car elles n’ont plus besoin, par exemple, de faire manuellement les  bordereaux de remise de chèques ni de les endosser . Les informations des chèques scannés peuvent être directement envoyées vers le logiciel « métier » et  télétransmises automatiquement à la banque pour accélérer la remise. Il ne reste plus qu’à déposer les chèques, sans aucune contrainte.

 

Il est aussi possible de gérer de la même manière les titres de restauration, les chèques ANCV ou les chèques cadeaux.

Actualité

  • 23-06-2017 Apologic est référencée dans le Datadock Apologic est référencée dans le Datadock

    Conformément au décret du 30 juin 2015, Apologic est désormais référencé dans le datadock en tant qu'organisme de formation professionnelle et répond donc aux critères d'exigence requis par les financeurs (OPCA, FONGECIF...)

Lire toutes les actualités

Nouveau : offre SSIAD Apologic