• accompagnement logiciels apologic
  • cloud logiciels services à la personne
  • télégestion domatel mobile SAP, SSIAD

Apologic participe à l'innovation pour le maintien à domicile

Apologic est membre de l’association GOPAD (Groupement des Opérateurs Professionnels de l’Accompagnement à Domicile), qui a pour objectif d’imaginer une transmission d’informations numériques commune entre les acteurs informatiques du sanitaire et social, en vue d’optimiser la gestion informatique et humaine autour de la prise en charge du bénéficiaire.

Pour cela, Apologic participe à deux expérimentations :

Arhome, dont l’objectif est de favoriser, dématérialiser et exploiter les échanges entre le sénior, ses proches et la structure d’aide à domicile et permet notamment :

  • la dématérialisation des échanges et des plannings ;la dématérialisation des factures et le paiement de celles-ci via des e-CESU ;
  • le partage des plannings avec la structure et le proche en y intégrant les évènements personnels de celui-ci ;
  • le partage d’informations entre les proches et les professionnels intervenants au domicile, via un cahier de liaison ;
  • l’accessibilité au service sur smartphone, iPad et portail Web.


Equip’Age, qui est complémentaire de l’expérimentation Arhome.

Equip’Age repose sur la même logique de diffusion et de partage de l’information entre intervenants à domicile et proches, proches et bénéficiaires, bénéficiaires et structures d’intervention, en intégrant le versant sanitaire de la prise en charge :

  • Par exemple, dans le cadre d’une hospitalisation à domicile, des équipements d’analyse médicale (poids, tension...) peuvent être intégrés à l’application mobile, afin de centraliser toutes ces informations dans le système informatique du service d’hospitalisation à domicile.
  • Dans le cadre d’une intervention d’urgence, demandée par le bénéficiaire ou les structures assurant sa prise en charge, le médecin dispose d’une information sur les conditions du maintien à domicile du patient, depuis son smartphone. Cette information, inexistante jusqu’alors, permet une meilleure coordination de l’intervention et une optimisation de sa réponse médicale, diminuant significativement la nécessité d’une hospitalisation.
  • Dans le cadre du SSIAD et du suivi de ses interventions, un cahier de liaison à forte authentification est accessible au personnel intervenant. La centralisation des plannings d’interventions du personnel soignant associée à ceux chargés du quotidien du bénéficiaire garantie une transversalité de l’information à même d’en favoriser la prise en charge.

 

Ainsi, en croisant l’information issue de multiples systèmes informatiques avec celle des seniors et des proches, nos différents projets autorisent une modernisation des échanges portée par les professionnels du secteur, par les fournisseurs informatiques, les « patients » bénéficiaires et les médecins urgentistes.

 

C’est donc aux côtés d’acteurs du secteur tels que Domidom Soins, ou encore Adessadomicile, qu’Apologic s’investit en permettant, via le développement de ses logiciels, une transmission d’information efficace pour optimiser la prise en charge des bénéficiaires à leur domicile.

 

Pour en savoir plus sur l’association GOPAD et ses projets, rendez-vous sur : www.gopad.fr

Actualité

  • 04-07-2017 RDV au salon SAP Paris RDV au salon SAP Paris

    Apologic sera présent au salon des Services à la Personne de Paris, les 14 et 15 novembre, à la Porte de Versailles ! Venez découvrir notre stand et nos nouvelles solutions, nous serons ravis de vous rencontrer !

Lire toutes les actualités

Nouveau : offre SSIAD Apologic