• accompagnement logiciels apologic
  • cloud logiciels services à la personne
  • télégestion domatel mobile SAP, SSIAD

4 questions à la Compagnie Fiduciaire

Apologic et la Compagnie Fiduciaire ont créé un partenariat autour du logiciel Korrigan

L’objectif ? Etre innovant pour mieux servir les clients en leur permettant de trouver la solution optimale pour gérer leur paye et leurs ressources humaines.
Olivier Lafon, expert-comptable associé et commissaire aux comptes nous explique leur rôle auprès des structures de services à la personne…


1.    Pouvez-vous présenter la Compagnie Fiduciaire ?

La Compagnie Fiduciaire est un cabinet d’expertise comptable depuis plus de 30 ans. Nous comptons 400 salariés, avec une quinzaine d’implantations dans le Sud-Ouest (sur Bordeaux, le Bassin d’Arcachon, Angoulême, Périgueux, Toulouse, le Pays Basque) et à Paris.

 

La Compagnie Fiduciaire a su développer d’autres services, liés notamment à la paye et aux ressources humaines. Nous nous sommes ensuite spécialisés par branche d’activité (grand distribution, services à la personne…) puis par convention collective.

2.    Quels sont les avantages pour un client Apologic de passer par la Compagnie Fiduciaire ?

De manière générale, la gestion de la paye est un poste clé dans une entreprise, qui requiert des connaissances et exigences spécifiques, c’est pourquoi il est important d’avoir un professionnalisme exemplaire dans ce domaine.


La Compagnie Fiduciaire met à disposition de ses clients, des opérateurs spécialisés dans la paye ainsi que des juristes pour parer à toute éventuelle difficulté.


Plusieurs clients équipés du logiciel Korrigan ont fait appel à nos services pour établir leurs payes. Afin d’avoir un outil adapté aux besoins de cette nouvelle clientèle, nous avons choisi d’acquérir également le logiciel Korrigan.

 

Désormais, nous gagnons beaucoup de temps dans le traitement des payes des structures de services à la personne, ce qui nous permet de leur appliquer des tarifs très compétitifs. En effet, Korrigan est en lien direct avec les logiciels Apologic via un portail, ce qui évite les ressaisies aux différents acteurs.

 

Les utilisateurs des logiciels Apologic sont donc gagnants à tout point de vue : ils ne perdent plus de temps à exporter leurs données pour pouvoir nous les transmettre et le prix du bulletin de paye est beaucoup plus intéressant. Par exemple, dans un cabinet, le tarif moyen s’élève à 20 € par bulletin de paye. Avec la Compagnie Fiduciaire, pour les utilisateurs des logiciels Apologic, ce prix peut être divisé par deux (soit 10,50 €) au plus bas.

3.    Vous êtes intervenu auprès de l’UNA Yonne dans leur projet de paramétrage commun, pouvez-vous nous dire quel a été votre rôle ?

Apologic et l’UNA ont sollicité l’expertise de la Compagnie Fiduciaire afin de contrôler et valider les modèles de payes souhaités, dans le cadre d’un paramétrage commun pour l’UNA Yonne et s’assurer que tous les cas de figure étaient pris en compte.

 

Nous avons rédigé un rapport d’audit qui a été remis à l’UNA Yonne en leur faisant part de nos  conseils et recommandations. Ce travail a permis d’apporter une validation à un paramétrage de paye utilisé par plus d’une vingtaine de structures.

 

Par ailleurs, lors des tests, la Compagnie Fiduciaire a permis d’apporter des réponses précises aux structures qui remettaient en cause le paramétrage défini, principalement par méconnaissance de l’évolution de la législation récente (comme par exemple, l’évolution de la CSG au 1er janvier).

4. Quels sont les événements sur lesquels les clients Apologic peuvent vous retrouver ?

Nous étions présents au salon des services à la personne de Toulouse en mars dernier, et nous serons également présents au salon des services à la personne de Paris au mois de décembre. Nous n’avons pas stand, mais il sera possible de nous trouver sur les stands de nos partenaires.

Pour en savoir plus :

  • Pour tout renseignement technique :

 

Corinne Chevallier : corinne.chevallier@compagnie-fiduciaire.com

  • Pour tout renseignement commercial :

 

Olivier LAFON : olivier.lafon@compagnie-fiduciaire.com

Philippe CHOLET : philippe.cholet@compagnie-fiduciaire.com


Actualité

  • 23-06-2017 Retour sur le Club Utilisateurs Domatel Financeur Retour sur le Club Utilisateurs Domatel Financeur

    La 3ème édition du Club Utilisateurs Domatel Financeur s’est tenue les 15 et 16 juin 2017, au cœur de la charmante ville de Saint Malo.

     

    A découvrir en images...

Lire toutes les actualités

Dome